zennature.blog4ever.com

Terrazen

CHI NEÏ TSANG

CHI NEÏ TSANG est le terme chinois pour le massage des organes internes à l'aide du CHI (de l'énergie), afin d'ôter le stress et favoriser le processus de régénération.

 

En effet, stress, tensions et émotions négatives s'acccumulent et provoquent des congestions au niveau du nombril et de la région de l'abdomen qui l'entoure.

 

En occident, on désigne maintenant le ventre comme étant notre "2ème cerveau" car il contient plus de 200 millions de neurones (plus que dans le cerveau d'un chien ou d'un chat) en connexion permanente avec notre cerveau principal, celui de la tête.

Ces neurones du ventre produisent 95% de la sérotonine de notre corps. Ce neurotransmetteur agit et participe à la gestion du stress, de l'anxiété, des phobies et à la gestion des émotions en général.

 

 

Ainsi quand cette région est nouée, l'énergie du corps se bloque en totalité et petit à petit des résistances s'installent, les organes s'affaiblissent et l'énergie diminue.

 

Le massage CHI NEÏ TSANG libère les tensions et émotions stagnantes ce qui soulage rapidement l'abdomen, redonne de l'énergie vitale aux organes et permet de "digérer" les charges émotionnelles.

 

Il montre une réelle efficacité en cas de troubles digestifs (syndrome côlon irritable, ballonnement, constipation ...), douleurs tendino-musculaires, insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété.

Il détoxifie le système gastro-intestinal et en favorise le drainage lymphatique. Ainsi le corps et l'esprit se retrouvent fortifiés et relaxés en profondeur.

 

Le CHI NEÏ TSANG niveau 1 se déroule sur 2,5 jours soit 22h de formation et donne droit à une certification. Le programme est le suivant :

 

- Anatomie/physiologie occidentale et chinoise du ventre 1er degré

- Etablir un bilan énergétique du ventre

- Prise de pouls chinoise

- Ouvrir les portes et chasser les vents

- Technique manuelle de détoxification de la peau, du gros intestin et de l'intestin grêle

- Conseil de base en hygiène alimentaire

- Qi Gong : les 6 sons thérapeutiques, les mille mains sacrées , le sourire intérieur et l'orbite microcosmique, technique de nettoyage énergétique après une séance.

 

 

Le CHI NEÏ TSANG niveau 2 se déroule sur 2,5 jours soit 22h de formation et donne droit à une certification. Pour participer à ce stage, il faut avoir suivi le niveau 1.  Le programme du niveau 2 est le suivant :

 

- Anatomie/physiologie occidentale et chinoise du ventre 2ème degré

- Technique manuelle de détoxification du système lymphatique

- Technique manuelle de détoxification des organes trésors,

- Technique manuelle de tonification des organes et d'équilibrage des émotions, 

- Qi Gong : Révision et approfondissement du niveau 1, nouvelles techniques de transmission d'énergie par les mains et les doigts.

 

Le CHI NEÏ TSANG niveau 3 se déroule sur 2,5 jours soit 22h de formation et donne droit à une certification. Pour participer à ce stage, il faut avoir suivi les niveaux 1 et 2.  Le programme du niveau 3 est le suivant :

 

- Anatomie/physiologie occidentale et chinoise révision,

- Révision des différentes techniques précédentes,

- Application pratique du CHI NEÏ TSANG à des troubles courants (sciatique, lombalgie, maux de tête, stress...)

- Qi Gong : Révision et approfondissement des niveaux 1 et 2. Qi Gong ouverture du 3ème oeil et d'ouverture de conscience.

 

 

Les formations se deroulent à Guitres en residentiel, ce qui permet de se concentrer sur la formation sans avoir à gérer le quotidien.

Le tarif pour un stage est de 450 euros, pension complète incluse (2 nuits + tous les repas et collations).

 

Pour vous inscrire, cliquez ICI

Pour connaître les dates de formation, cliquez  ICI

 

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter Fabrice soit par mail : terrazen.formations@gmail.com  soit par téléphone au : 06.50.39.11.49

 



12/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres