zennature.blog4ever.com

Terrazen

Formation Massage Californien sur Paris

Le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui  enveloppent et apaisent le corps. Exécutés en surface, en rythmes variables et teintés d'écoute et de douceur, Ils procurent une détente accrue, tandis que les bercements et les effleurages invitent à l'abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. L'utilisation de l'huile chaude favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité des mouvements...

 

Ce massage est tout sauf méthodique ou mécanique. Au contraire, il est intuitif et la grande liberté de choix des mouvements est souvent décrite par les stagiaires comme une "danse" ou une "chorégraphie" sculptée en surface du corps. Nous insistons beaucoup lors de nos stages de massage californien sur cet aspect de liberté que l'on ne retrouve dans aucun autre massage. Dans cette formation au massage californien, vous serez également baignés dans l'univers holistique (corps et esprit) du Zen car ce massage  est avant tout la rencontre de soi à travers l'autre.

 

Les + de la formation : Petits groupes, nombre de participants limité. Manuel de cours détaillé où chaque geste est photographié et expliqué par un texte.
Cette formation au massage californien s'adresse a tous, professionnels ou particuliers. Les cours de massage de bien-être à but non thérapeutique se clôturent par la remise d'un certificat de formation au massage californien.
 
Durée de la formation : 21H sur 3 journées
 
Objectif : Savoir donner une séance de 1H30 de massage californien en maîtrisant ses postures et ses gestes.
 

L'enseignement du massage californien est essentiellement pratique et vous apprendrez à masser tout le corps.

Le bien-être du masseur :
chaque journée commence par un échauffement, une "mise en énergie", de sorte à se détendre, à se centrer et à se donner de l'énergie pour la journée.

L'apprentissage pratique :
La technique du massage californien est montrée par petites séquences sur un participant. Les élèves travaillent ensuite 2 par 2, sous notre supervision attentive. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes en étant corrigé et aussi recevoir le massage californien, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur ainsi que du receveur.
- Vous apprendrez  à ressentir comment adapter la puissance de votre toucher.
- Comment donner de  l'harmonie et de la fluidité à votre massage californien.
Les révisions : Chaque matinée commence par une révision des séquences appris la veille pour être certain d'avoir intégré les bons gestes. Le dernier jour, une révision générale vous permet de donner et recevoir une séance complète de massage californien.

L'apprentissage théorique :
Nous vous expliquerons bien sûr en quoi consiste le massage californien mais aussi les éléments essentiels à connaître pour :
- accueillir convenablement la personne qui recevra votre massage californien, l'avant et l'après séance,
- les contre-indications au massage californien, l'aspect émotionnel...
- préserver votre énergie au fil des séances.



06/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres