zennature.blog4ever.com

Terrazen

Formation Massage Hawa´en Lomi-Lomi sur Paris

             lomi.jpg

Le LOMILOMI, Une Vague de Bonheur 

 

Le Lomi Lomi nous vient des îles d'Hawaï. Il constitue l'une des branches de la médecine traditionnelle des guérisseurs polynésiens "Kahuna".

 

Le terme "Lomi" signifie tout simplement massage. La notion holistique qui relie corps et esprit en est un des principes fondamentaux ainsi que le respect de tout être et de toute chose " Aloha".

 

Tante Margaret Machado, qui fut la première à enseigner cet art ancestral, parle de "toucher bienveillant et aimant, la rencontre du cœur, des mains et de l'âme avec la source de toute vie". 

 

L'objectif du Lomi Lomi est de rétablir la circulation de l'énergie " Mana", ce qui permet de dissoudre les blocages physiques et émotionnels et ainsi retrouver l'harmonie.

 

Faussement doux, c'est un massage complet du corps et du visage.

 

Tel une danse, gracieux, constamment en mouvement, il relie toutes les dimensions de l'Être et rassemble toutes les parties du corps.

 

Relaxant et dynamisant à la fois, le massage Lomi Lomi associe de longs glissés à des pétrissages profonds, des frictions et des étirements. Il se pratique  avec les mains, les avant-bras, les articulations, le bout des doigts et les coudes, le tout se donnant sur un fond musical Hawaïen.

 

Pour créer l'harmonie, le praticien insuffle aux mouvements les qualités des quatre éléments de la nature : Air, Feu, Eau et Terre.

 

La qualité Terre induit des mouvements libérateurs en profondeur.

 

L'Eau fluidifie et aide à dissoudre les blocages.

 

L'Air apaise, libère et nous permet de nous sentir reliés au monde et à l'Univers.

 

Le Feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie.

 

Le praticien doit savoir être disponible dans son corps, dans son esprit et dans son cœur. Il doit développer des qualités de détente, de réceptivité, de respect et de présence bienveillante. Ainsi, il pourra se sentir relié à l'autre tout en étant relié à soi et aux énergies de la nature. 

 

La formation se déroule à Guîtres, près de Bordeaux. Elle est proposée en résidentiel ce qui permet de se concentrer sur la formation sans avoir à gérer le quotidien.

La durée de formation est de 3 jours et donne droit à une certification. Le tarif pour un stage est de 450 euros.

 

Dates :

  • 8-10 Décembre 2014 (complet)

  • 20-22 Février 2015 (Reste 4 places)

 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ICI

 

Pour toute information, ou un rendez-vous massage Lomi-Lomi en individuel, vous pouvez contacter Hasna au 06.28.81.30.37  ou par mailterrazen.formations@gmail.com 

 



11/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres