zennature.blog4ever.com

Terrazen

Relaxation Coréenne

Relaxation coréenne : qu'est ce que c'est ?

L'expression « massage coréen » est peu utilisée par rapport à « relaxation coréenne » du fait que cette dernière est une pratique manuelle particulièrement réservée aux praticiens spécialisés.

La technique utilisée en relaxation coréenne est principalement la vibration, c'est-à-dire la provocation de l'ondoiement naturel du corps en stimulant le cerveau.

Cependant l'obtention de cet ondoiement requiert un travail subtil imitant le système du balancier :

  • L'astuce repose sur le choix de la vitesse des mouvements et l'attention que porte le praticien au corps du patient.
  • La vibration n'est réellement réussie que si le praticien la ressent également sur son propre corps.

 

Déroulement d'une séance

Basée essentiellement sur un système d'ondulation, la séance de relaxation coréenne se déroule en 2 étapes :

  • La première étape active, durant laquelle le patient est secoué pour provoquer cette vibration.
  • La deuxième étape, passive durant laquelle le patient assimile les sensations obtenues. Cette étape est aussi appelée intégration.

La relaxation coréenne peut s'appliquer sur une zone précise du corps comme le bras, l'avant-bras, le coude, la nuque, les pieds ou les jambes.

 

Le patient se met en position allongée, au sol, gardant ses vêtements. Les différentes parties du corps seront secouées pendant une minute à une minute et demie. L'ondulation, dont l'intensité est évolutive, se propage progressivement vers tout le corps. Ensuite ce dernier est laissé pour l'intégration de la vibration obtenue. Les deux étapes, active et passive, forment un cycle. Généralement, la relaxation coréenne est composée de plusieurs cycles, le tout d'une durée de 45mn environ.

 

Pour terminer la séance, le praticien masse le visage et la tête du patient afin de prolonger l'état de  légèreté et de bien-être du patient.

 

Déroulement de la  formation

La formation se déroule en résidentiel, sur 2,5 jours soit 22H et donne droit à une certification. Le tarif est de 390 euros, pension complète incluse (2 nuits + repas et collations).

 

Le stage s'effectue à Guîtres près de Bordeaux. Il est possible de venir vous chercher gratuitement à la gare de Libourne ou Coutras.

 

Pour tout renseignement complémentaires, vous pouvez contacter Fabrice au 06.50.39.11.49 ou par mail : terrazen-formations@gmail.com

 

Pour vous inscrire veuillez cliquer ICI

 



22/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres